Wirecom Technologies et Thierry Allard : une société d’Orléans à l’honneur dans le dernier numéro de l’Entreprise

En train de bouquiner l’Entreprise cette nuit, que vois-je : Wirecom Technologies et Thierry Allard dans un superbe articles de 2 pages. Voilà une société orléanaise qui fait parler d’elle de plus en plus… et ce n’est pas près de s’arrêter !

Mais que fait Wirecom Technologies ? Cette jeune start’up implantée à Orléans et qui est née dans les locaux d’Orléans Technopole Développement et Pépinières,  a imaginé un dispositif simple à installer pour éviter le gaspillage énergétique. Pour reprendre les citations de Thierry Allard : »Un capteur mesure les écarts de température et de luminosité, détecte la présence humaine, les appareils connectés, l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre. Les informations transitent par le réseau électrique vers des circuits électroniques reliés aux différents équipements (chauffage, ventilation, éclairage), qui adaptent leur fonctionnement aux besoins.


Publicite
envoyé par WirecomTechnologies

Un exemple que j’ai beaucoup aimé :   Imaginez, vous badgez à l’entrée de votre résidence, et votre ordinateur se met en route, les radiateurs chauffent légèrement plus, et un peu plus ceux de la salle de bains, pour arriver dans votre baignoire dans une pièce bien chaude !

Et quand vous passez d’une pièce à une autre, le système est capable de vous suivre et d’adapter les consommations énergétiques. Un exemple concret qui empêche le gaspillage : un lave-vaisselle en fonctionnement interdit au lave-linge de démarrer afin d’éviter les surconsommations d’eau et d’electricité.

Pour en savoir plus, … Contactez Wirecom Technologies ! Ca sera plus simple et plus rapide !

Côté business et entreprise, l’entreprise qui avait déjà levé 3 millions d’euros en 2006, vient de lever encore 4 millions d’euros supplémentaires, afin d’accompagner sa forte croissance. Employant déjà 60 personnes, Thierry Allard prévoit d’embaucher 50 personnes supplémentaires cette année !

Vous pourrez rendre visite à cette start’up Orléanaise, du côté du Parc du Moulin à Olivet. Wirecom Technologies est actuellement en cours de finition de son superbe et très High Tech bâtiment aux normes HQE (voir mon article avec photo du parc du Moulin).

Rachat, entrée en bourse, … les spéculations sur cette pépite dont l’Agglomération d’Orléans…

peut être fière, pour l’avoir vu naître au sein de la Technopole d’Orléans, vont bon train. Je vous en dirais un peu plus, lorsque j’irai podcaster Thierry Allard (au fait a-t-il un blog pour raconter cette formidable aventure ? Euhh apparemment non ! Je vais le contacter pour lui présenter Oxyneo – nos solutions pour les blogs d’entreprise et solutions web communautaires!)

En attendant voici deux videos sur Wirecom Technologies…


Wirecom Thierry Allard
envoyé par cciduloiret
Les différentes étapes de la création d'un logo pour une jeune entreprise
Le Networking à Orléans en plein boum, Club Business45 et Au hasard du vin font carton plein !
Fusion des deux Caisses d’Epargne de la région centre : un leader est né !
#28 Rencontre avec Frédérique Genty - créatrice de l'entreprise ASADCO sur Orléans - Oct 2007
Vision du monde de l'entreprise par un entrepreneur orléanais en quelques brèves
/// Offre d'emploi URGENT /// Recherche Maman Nounou Comptable / Assistante commerciale / pour jeune...
MedefBlog : Quelques réactions très intéressantes de Christophe Grébert (monputeaux.com, candidat so...
Géonomie réalise une levée de fonds de 100.000 euros

2 Comments

  1. Non seulement le projet présente un vrai intérêt pour la société mais en + thierry allart est un dirigeant charismatique et très sympa. J’avais d’ailleurs prévu d’aller le voir ces jours-ci après notre rencontre à la journée de l’innovation au centre de conférence. Chouette!

  2. de Brabois dit :

    Wirecom Technologies est encore (en attendant la fin des travaux de son nouveau bâtiment, dont il faudra reparler) implantée sur deux pépinières (Centre d’innovation et Le Moulin) où nous sommes trsè heureux de les accueillir et de les voir se développer.

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo