République des Blogs à Orléans: 5ème Edition

Après quelques discussions via Twitter et sur le blog d’Horza, il y aura bien une République des blogs Edition 5 à Orléans le 21 Février à Orléans. Je vous invite à vous inscrire à ce rendez-vous (sur le wiki mis à disposition par Horza) toujours très sympa. Comme vous avez pu remarquer j’ai barré le mot "politique"…  J’ai laissé un commentaire à Horza, pour lui proposer d’écrire autre chose que le mot politique puisque lors de la précédente édition de la République des blogs, nous avons pu noter la présence plus importante de blogueurs non politiques, mais plutôt blogueurs citoyens, et blogueurs entrepreneurs (et même des "commentateurs). Il y a de plus en plus de blogs sur Orléans… mais non politiques. Il serait souhaitable, que la République des blogs s’adapte ? On pourrait écrire "le rendez-vous des blogs citoyens" . Peut-être avez vous d’autres idées sur la question ? L’idée de fond, c’est qu’il n’y a pas que les blogs citoyens, ou politiques ou entrepreneurs, mais il y a bien des personnes qui souhaitent s’exprimer, participer, partager, via des blogs, et faire bouger les choses localement et/ou plus.

@Marc Costys : afin de t’inscrire, il te suffit juste de cliquer que la droite du wiki sur "editer", et d’ajouter ton nom, site, mail,…, à la suite des autres, et "enregistrer". Pas compliqué. Si tu as fait une erreur, tu peux la corriger… Cool le Wiki !:)

Laurent Gouezigoux, Alexandre Solacolu, Olivier Creiche et Fabien Pretre sont sur un bâteau…
Classement Wikio Octobre 2008 : après la Google Dance voici le Wikio Dance !
Seesmeetup Orléans ... DJ Oscar Night nous apporte quelques précisions
Ecrivons ensemble notre définition du Web 2.0 façon entrepreneur
Surprise d'Oxyneo : Les Blogs Eco & Citoyens sont à l'honneur cette semaine dans la Tribune d'Or...
Un blogueur français pour symboliser les nouveaux réseaux pour réussir : Loic Le Meur fait la couv d...
Discussion sur quelques exemples d'application de Twitter en entreprise
Orléans Blog-t-il ?

5 Comments

  1. de Brabois dit :

    Je ne suis pas favorable à l’appellation blog citoyen: si l’on regarde de près, ceux qui s’appellent eux mêmes blog citoyens sont en réalité des adhérents du PS.

  2. Horza dit :

    On est pas citoyen en étant adhérent PS ??? Etonnante conception…

  3. Horza dit :

    Vous (blog éco) avez blog-orléans, la webschool, le futur Web 3… il faut laisser une toute petite place aux blogueurs politiques et citoyens, non ?
    😉
    nb: certains non encartés sont bien plus politisés qu’on ne le pense !

  4. Karl Schubart dit :

    Olivier n’a pas tort mais l’orientation politique est un peu logique en cette période.
    Cela dit, vivement l’après élection, que les blogs citoyens abordent d’autres sujets que la politique, ou des sujets qui finalement s’oriente vers la politique…

  5. Fabien Pretre dit :

    @horza: oui et re oui. Pour rappel: j’ai largement insisté pour qu’un blogueur citoyen (miguel) soit présent en tant qu’intervenant pour la conf Blog Orleans 2007. Je reste persuadé que les blogueurs citoyens pourraient bcp apporter aux entreprises avec leurs connaissances du web, notamment dans le cadre des Web School Orleans.
    Et si on disait tout simplement : « République des Blogs » « Au délà du net, pour que les conversations continuent » (bon ce n’est pas bien formulé… mais dans l’esprit… tu vois à quoi je pense…?)

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo