Tranche de vie & conseils de Michel Meyer, fondateur de Multimania, et de Kewego

Suite au post de Lucie concernant Kewego, j’ai soulevé dans mon commentaire la mauvaise utilisation de Kewego par Orléans TV.  Lucie  a écrit entre temps, un autre article avec un podcast de Michel Meyer fondateur de KEWEGO… Mais la video ne fonctionnant pas, j’ai fait une petite recherche et je suis tombé sur une petite pépite : une interview de Michel Meyer par Jérôme Bouteiller, journaliste pour le site NetEco.

Je vous invite à prendre … 17min de votre temps ! Un peu long, mais ça vaut vraiment la peine d’écouter. Pour tous ceux qui souhaite en savoir plus, ou revivre les 10 dernières du web…  Michel Meyer, fondateur de Multimania, et de Kewego,  retrace tout son parcours depuis 1995 ! Et, au travers de son histoire d’entrepreneur, il nous fait vivre et revivre les folles années 1998 – 2000 avec l’euphorie des sociétés internet, puis l’éclatement de la bulle internet, les années noires, et enfin les dernières années avec de nouveaux business model, l’arrivée du Web 2.0, du web communautaire, la montée en puissance des applications basées sur la technologie Flash (celle qui vous permet de regarder les videos aussi facilement), la puissance créative de la communauté (wikinomie) et enfin la video sur internet.

Une tranche de vie à découvrir, aux côtés d’un entrepreneur qui a été un des premiers à lever des fonds en France pour une société web, qui a fondé Multimania, puis revendu à Lycos… enfin bref… je vous laisse découvrir l’histoire de Michel Meyer, actuel fondateur de Kewego, mais surtout un entrepreneur 2.0, qui a bien les pieds sur terre, et qui distille quelques conseils aux jeunes entrepreneurs en fin d’interview…

Développez votre business avec une station de lavage
Halte aux stages en entreprise non rémunérés !
GGRRRR .... Je suis en colère !
#34 Podcast d' Olivier Gerolami - directeur general de Numericâble - Nov07
Réponse de Frédérique Genty sur mon article concernant la vision de l'entreprise
Oxyneo s'associe au Téléthon à St Pryvé St Mesmin
L'Université d'Ete du Medef, c'était aussi du sport... virtuel !
#15 Interview Benjamin Bejbaum fondateur de Daillymotion par Fabien Pretre au campus HEC pour l'Univ...

1 Comment

  1. Je les rencontre jeudi matin à Paris.
    A suivre.

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo