Accrochez vos ceintures, le MEDEF sort son Lipdub !


MEDEF : Le Lipdub
by MEDEFtv

C’est sur le blog de Guillaume Alonso, que j’ai découvert ce lipdub fantastique ! Merci Guillaume !  Installez vous confortablement derrière votre PC, montez le volume, coupez votre téléphone….

Et découvrez : Un lipdub du MEDEF très bien fait, dans lequel vous allez découvrir les locaux du MEDEF, Frédéric-Michel Chevalier, … et même Laurence Parisot ! La patronne des patrons est vraiment 2.0 ! Après je twitte, tu twittes… et m’avoir parlé de Seesmic lors d’un de mes derniers podcasts, je découvre Laurence Parisot dans un lipdub ! Tout simplement chapeau bas Mme Parisot ! Je suis bluffé ! et Bravo Frédéric… je pense que tu dois être très impliqué dans cette idée !

A quand un lipdub à la CCI du Loiret, avec les 120 collaborateurs ? A quand un lipdub à l’UDEL avec Bernard Dubois, Olga Guitton, Caroline Daviaud, …  ?

Laurence Parisot et toute l’équipe du MEDEF a montré un très bel excellent de ce que signifie le terme " Jouer le Jeu". Encore Bravo ! Seul bémol : le MEDEF aurait pu choisir peut-être une chanson française ! ???

Loiret Eco dédié à la création d'entreprise, les mentalités d'entrepreneur et l'innovation
Les différentes étapes de la création d'un logo pour une jeune entreprise
Loiret Ecobiz : Cecile Torrent nous explique les origines de cet outil web communautaire
Imprimerie et agence de communication sur Orléans, communiquer efficacement et à petits prix !
GGRRRR .... Je suis en colère !
Les PME souffrent d'un rationnement du crédit ...
Un jeune entrepreneur d'Orléans invité à l'Université d'été du MEDEF "Jouer le Jeu" en tan...
LAFRAISE.COM génèse d'une succès story à la française...

12 Comments

  1. patricegabin dit :

    A quand un lipdub chez Oxyneo ? A quand un lipdub de la blogosphère orléanaise ? A quand un lipdub aux Webschool ? A quand un lipdub au Club Business (bah y’avait du monde sous la main là) ? A quand un lipdub dans les pépinières d’entreprises de l’AgglO avec les différents chefs d’entreprises ?? Oui oui je sais je rêve, mais on est lundi, j’ai le droit 😉 Sinon, bluffant, excellent le lipdub du medef… Srais mort de rire d’en voir un à l’Elysée après une scéance ministérielle… comment ça je dis trop de connerie dès le matin ?? 😉

  2. mamirock dit :

    D’accord avec Patrice ! mais j’ai un souci de taille : pas de son alors hormis la visite guidée : rien d’autres !
    Pas de chance entre audio et vidéo : ça me gache l’existence. Avis à l’entraide !

  3. Peltier dit :

    Pas d’accord avec Patrice…
    Venant du Medef qui serait plutôt adepte du travailler plus pour gagner plus, c’est limite du foutage de gueule de voir qu’il dépense leur énergie avec un lipdub certes très bien fait sur la forme mais dans le fond… c’est à gerber pour moi désolé…
    Ah désolé cela fait parti de leur plan marketing (pour une organisation ?!?) de « au coeur du 21 eme sièce » qui doit nous faire gober que le Medef c’est « in » avec plein de jeunes content de travailler…
    A quand la même chose avec les syndic… Bouger, Bouger avec la CGT… Consternant

  4. patricegabin dit :

    @Peltier : d’accord / pas d’accord, au delà de la symbolique moi ce que j’y vois c’est une organisation qui est dans le ton, avec un « patron » qui connaît son sujet. Vous en connaissez beaucoup vous des « patron » qui savent donner la définition des mots « lipdub », « twitter », « réseaux sociaux », « seesmic », « blog » ou encore « web 2.0 » ??? Alors oui ça peut paraître étrange de les voir s’amuser au lieu de bosser, mais c’est bien aussi de s’éclater dans son job non ? Ah bah peut-être pas après tout, y’en a sûrement qui ne se complaise que dans la plainte et le pseudo marasme économique… Le lipdub c’est aussi une façon de montrer qu’on peut bosser, être heureux au boulot, s’éclater, sourire et faire quand même bien son taff… Après chacun y voit ce qu’il veut… Perso, moi j’aime bien… Et une dernière chose, bah oui ça me ferais bien marrer aussi un lipdub de syndics, pourquoi pas… Ca ferait peut-être du bien à l’image de certains. Sur ce je retourne me marrer dans mon boulot 😉

  5. Peltier dit :

    « Le lipdub c’est aussi une façon de montrer qu’on peut bosser, être heureux au boulot, s’éclater, sourire et faire quand même bien son taff »
    Ok dans le fait, mais venant du Medef et vu la forme du spot c’est plutôt démago qu’autre chose, voilà ce que je critique… Par ailleurs « le patron qui connaît bien son sujet » c’est tout à fait ce que veux vous faire croire le spot… et puis le Medef bien faire son taff tout est relatif…
    Travaillant dans une agence de communication faisant aussi du webdesign, le terme web2.0 me fait bien marrer… Terme de 2006/2007 « tendance » à utiliser dans les soirées branchées, il n’as pas de sens précis… Amazon et plein d’autres faisaient du web 2.0 cinq ans avant la création du terme alors… No comment !
    Après si tu crois que je me complaît dans ce pseudo marasme économique.. comme tu veux.. J’aime pas être pris pour un c.. c’est tout !

  6. patricegabin dit :

    Moi je ne crois rien… therminologie 2.0 qui ne veut rien dire, je suis d’accord, disons que je me suis mal exprimer (faut savoir reconnaître ces tords de temps à autre). Mais concernant Mme Parisot, on aime ou pas, mais je la trouve plutôt « dans son temps » technologiquement parlant, ce qui n’est pas le cas de pas mal de personnalités dans les hautes sphères. Après démago ou non, mwouais chacun voit midi à sa porte. Maintenant si voir 15 pékins se taper un lipdub à l’heure du déjeuner c’est te prendre pour un c… alors là bon bah tant pis. Notes bien, je suis pas fan du medef ou de quoi que ce soit dans le genre, démago ou pas, je m’en tape, je trouve plutôt osé et pas si mal de leur part de se lancer dans un petit truc comme ça c’est tout.
    Bon allez fin de la conversation pour moi, j’ai trop commenté aujourd’hui, retour au taff !

  7. Horza dit :

    Lip Dub du MEDEF, si cela les amuse. Il faut bien faire oublier le coût des caisses noires.
    Perso j’ai plutôt un petit faible pour cette vidéo un peu ancienne

  8. johann lauthier dit :

    Peltier travaille dans le webdesign… Et il est où le lien vers son blog / site / etc ???

  9. Fabien Pretre dit :

    C’est Peltier… Guillaume Peltier http://www.guillaumepeltier.net/ qui se présente contre Renaud Donnedieu de Vabres à Tours ???

  10. Miguel dit :

    Je pense que ce lipdub n’est pas valable.
    Les vrais spécialistes en cinéma sauront le dire : j’ai pas l’impression que ce soit un plan-séquence : il y a 2 coupes non ?
    Par ailleurs, le confettis de la fin montrent que c’est plus une pub construite que la simulation d’une scène de la vie quotidienne.
    Enfin, le slogan final qui est un message clairement publicitaire achève le tout.
    Hormis toute considération sur l’opportunité pour le medef de faire un lipdub, pour moi, c’est pas un lipdub mais uniquement une pub 🙁

  11. Fabien Pretre dit :

    Il n’y a pas de règles précises… Et qui a dit que le lipdub ne pouvait pas servir de pub ? La création d’un lipdub est une forme de pub via du buzz… et permet de communiquer sur une image, et sur des valeurs de sociétés.
    Après les gouts et les couleurs… chacun pense ce qu’il veut…
    Je suis du même avis que Patrice : voir Laurence Parisot donner son accord, et faire partie du lipdub du medef, c’est faire preuve d’une certaine ouverture d’esprit – dans le mm genre: elle m’a bluffé qd elle m’a parlé de twitter et de seesmic de Loic Le Meur de manière spontanée dans mon podcast à la gare.
    Peu de grandes organisations et entreprises prennent le temps de faire un lipdub…

  12. Guillaume Peltier dit :

    C’est bien Guillaume Peltier mais aucun lien avec le second du MPF (merci pour moi…) Je n’ai aucun lien avec parti politique quel qu’il soit d’ailleurs…
    Je n’ai pas dit que je faisais du webdesign mais je travailles dans une agence de com’ faisant du webdesign entres autres… Je suis infographiste à la base !
    Sinon comme Miguel pour moi c’est de la Pub, Lipdub ou pas lipsdub, cela rentre directement dans leur communication autour du « Au coeur du 21eme siecle »
    @Horza : effectivement, c’est bcp plus sympa comme vidéo je trouves…

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo