Feria TV, une pépite WebTV à découvrir de toute urgence ! Nouvelles sensations assurées

On apprend sur l’excellent blog e-bullition.fr consacré à la webtv et nouveaux services vidéos sur internet, le lancement très récent de Feria TV une nouvelle webtv "qui vous propose des reportages et magazines sur la culture, le tourisme, la tauromachie, le folklore, l’actualité, la fête et l’art de vivre des férias."

Je vous invite très très fortement à y faire un tour, et à manipuler quelques minutes la bestiole, ça vaut le détour. Au niveau choix technologie utilisée… rien à redire, design, ergonomie, expérience utilisateur, … tout a été vraiment très bien pensé. Mais où est le hic me direz-vous ? Disons que ce type de site, qui est une pure Web TV et non comme Mobuzz (que j’adore néanmoins) un site avec des videos cliquables et statiques, est un gros mangeur de bande passante. Donc si vous n’avez pas été gâté par France Télécom (c’est mon cas… 2Mo max… aie) … il va falloir sortir les rames… Cependant, pour les plus chanceux, l’expèrience est très intéressante. Mini écran, Plein Ecran, des menus intuitifs, qui s’effacent si on clicque au centre de l’écran lors de l’activation d’une video, … on peut envoyer ses propres videos apparemment,… Enfin bref, voici une web TV sur un marché de niche (Feria WebTV porte bien son nom !)…  qui a tout d’une grande.

Si on regarde le projet Twideco… Quelques réflexions s’imposent… Et oui ! Twideco Pure Web TV type Feria TV ou Web TV plus traditionnelle façon Mobuzz …. La réponse n’est pas évidente, loin de là ! Si on prend Mobuzz, un internaute novice ne prendra pas peur, quand il rentrera sur le site (qui ressemble à un site lambda bien léché), contrairement à Feria TV, sur lequel on a toutes les fonctionnalités interactives qui s’affichent (pour mon plus grand plaisir, mais pas évident pour quelqu’un qui fait ses premiers pas sur le web, et qui n’a jamais vu une webtv). Je vous laisse cogiter un peu sur le sujet… en attendant Bon surf sur Feria TV ! 

Depuis 10 ans, Google n'a pas changé sa page d'accueil. Flashback Video Maestro.
Les 5 articles les plus lus la semaine dernière
Ma première rencontre avec Olivier de Brabois... en vidéo !
Sexy vidéo en roumanie, ou l'art du buzz marketing version Europe de l'Est
Discussion sur quelques exemples d'application de Twitter en entreprise
Orléans Blog-t-il ?
Le Web 2.0 sur Orléans ?
Un succès pour la 1ère République des Blogs à Orléans

5 Comments

  1. de Brabois dit :

    Il faut tout de même avoir en tête le modèle éocnomique, car on nefait pas cela uniquement pour le plaisir

  2. Mendoza dit :

    Pour les professionnels la référence en matière de vidéos de corridas depuis une dizaine d’années c’est : http://www.corrida.tv En plus ils diffusent des corridas en direct. La qualité des vidéos est bonne plein écran, fluide mais surtout c’est très « taurin ».
    Aussi Corrida.tv c’est plus de 12 000 visiteurs uniques par mois et plus de 350 000 pages vues.
    A conseiller

  3. Mendoza dit :

    Erratum : http://www.corrida.tv c’est plus de 120 000 visiteurs uniques et non pas 12 000…

  4. Fabien dit :

    On préfèrera regarder les vidéos sur FeriaTV pour la simple et bonne raison que le site possède un design souple et agréable. Sélection d’un channel et on découvre le plaisir d’y retrouver toutes les vidéos. Enfin le plaisir de pouvoir trouver un site très soigné ou les pubs ne vous agressent pas. Des reportages 16/9 et 4/3 pour le bonheur de tous, des domaines variés… Bref une nouvelle référence à ne pas rater…
    Message d’un avis personnel et non un message pour faire de la publicité au mauvais endroit…

  5. Fabien dit :

    Et la plateforme télévision avec une sélection paramétrable pour regarder la télé en plein écran sans se lever de sa chaise … un vrai régal ^^

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo