J’ai testé l’Asus Eeepc, le nouveau joujou pour blogueurs !

Eeepcorleans2 Après l’Iphone avec Julien, c’est au tour de l’Asus EeePC d’arriver cette nuit, grâce à Aurélien, dans les locaux de ma société de Régie marketing opérationnel, création site internet et création / rédaction blog d’entreprise (pour ceux qui l’avaient oublié lol)… J’ai rédigé un petit billet sur le blog d’Oxyneo. Une petite bouille sympa, un démarrage du système en quelques secondes, une suite Open Office, des prises Usb, rj45, SD (4Go), clé 3G SFR pour la mobilité data, connexion wifi intégré ( pratique pour aller se connecter sur le wifi de MacDo !), l’Asus EeePC est un petit joujou à prix très doux (299 Euros ) et surtout ultra léger et peu encombrant… (cf regardez la comparaison avec mon pc Qosmio !) Je vous donnerais un avis après l’avoir vraiment testé. Les premières impressions sont plutôt bonnes, sauf pour le paramétrage de Thunderbird (la messagerie concurrente d’Outlook de Microsoft), car les fenêtres sont trop grandes par rapport à l’écran, et elles ne sont pas paramétrables… grrrr. A part ça, le reste est de très bonne facture. Eeepc test à suivre…  (à lire sur le blog des oxybabies, l’affaire des pratiques peu orthodoxes d’SFR par rapport à la commercialisation pseudo exclusive de l’Eeepc… qu’un blogueur a réussi à faire plier !!! )

LePad, la tablette chinoise qui veut concurrencer l'iPad d'Apple
Lancement officiel du 1er Google Phone G1 avec HTC et T-Mobile
Google Android Challenge ou comment gagner 10 millions de dollars !
Entre la passion et la raison
La Smokio et le smartphone ne font qu'un !
Impression 3D : imprimer des vinyles à partir d'un fichier MP3
Le stylo scanneur de couleurs : concept innovant !
L'enseigne C&A connecte ses cintres à Facebook !

3 Comments

  1. Un vrai Pc de filles.. à mettre dans son sac à main. Franchement j’ai hésité entre l’eeepc et le N95… Mais j’ai craqué, le mien n’est pas trè lourd H^P Pavillon dv6000… et je peux courir dans les couloirs du Parlement européen avec sans trop de problème. A quand un PC pliable avec accès à internet anywhere anytime?

  2. Petite astuce : pour les fenêtres trop grand, on peux très simplement les déplacer en appuyant sur la touche « ALT » + drag n drop avec la souris.
    C’est une super machine, idéale en deuxième ordi. J’ai tout le temps le miens sur moi.

  3. Horza dit :

    J’attends les suites de ton test car minipc me plait bien …

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo