L’iPhone est il un téléphone mobile « 2.0 » ?

Voici le début d’un EXCELLENT article écrit par Julien Richard d’Oxyneo sur son blog O2Blog le blog de la régie marketing opérationnel – "Comme vous le savez surement, le dernier né des produits Apple est un téléphone portable : l’iPhone. Nous vous l’avions présenté en vidéo lors de sa sortie en France fin novembre 2007.
Le battage médiatique qu’il y a eu autour du produit lors de sa sortie n’est pas un hasard. En effet, cet appareil est beaucoup plus qu’un simple téléphone mobile puisqu’il donne accès à différentes applications telles qu’un baladeur musical (iPod), un gestionnaire de tâches à l’instar des PDA et autres smartphones, un client mail, une carte routière et satellite mondiale (Google Map), un appareil photo numérique et son lecteur intégré.

Grâce à son écran tactile dernière génération réagissant à la chaleur du doigt et non plus à la pression comme sur la plupart des modèles concurrents (Blackberry, QTEK HTC, SPV), l’iPhone offre une ergonomie incomparable. En effet sa technologie « Multitouch » permet de solliciter plusieurs zones de l’écran simultanément.

Outre les nombreux gadgets proposés par l’iPhone, la révolution de cet appareil est sans aucun doute son navigateur internet (Safari). Ce dernier vous permet de vous connecter à n’importe quel site web en full page. Vous pouvez alors zoomer très simplement sur la zone de la page web que vous souhaitez solliciter. De ce fait, l’iPhone ouvre incontestablement une nouvelle voie à l’Internet embarqué et plus largement à la mobilité data.

Une des innovations majeures que confère l’iPhone n’est pas hardware mais logicielle. Il s’agit de la possibilité d’y ajouter des applications tierces. Officiellement, la customisation du téléphone ne devait être rendue possible qu’à partir de février 2008, sous la direction d’Apple. Pourtant,….

cette manipulation existe depuis déjà plusieurs mois de manière non officielle grâce à une communauté d’Apple’Lovers. En effet, de nombreux développeurs informatique apportent chaque jour de nouvelles applications à la machine, parmi lesquelles :
    – Un logiciel d’envoi de MMS qui manquait cruellement à l’iPhone
    – Une messagerie instantanée pour vos comptes MSN, ICQ, AIM ou encore .Mac
    – De nombreux jeux (Tétris, Poker, Solitaire, émulateur Playstation 1, etc.)
Et bien d’autres encore (lecteurs de flux RSS, dictaphone, client VNC, Infotrafic, guide TV, etc.).

Le téléchargement de ces applications se fait directement sur votre iPhone (via Internet sans avoir besoin de le connecter à votre PC), de manière gratuite, à l’aide d’un programme nommé « Installer » centralisant tous les programmes créés.
Afin d’ouvrir votre iPhone aux applications tierces il est néanmoins …. Lire la suite sur 02 Blog

Rumeur : iPhone 5 pour le 15 octobre ?
iBurger : un restaurant web 2.0 ou comment allier plaisir et technologie
Et Ferrari créa un nouveau monstre automobile : la Ferrari Ferrari Scuderia Spider 16M
HTC Diamond Touch, la guerre contre l'Iphone d'Apple continue !
Sony Ericsson dévoile l’Iphone Killer : le nouveau smartphone Xperia X1
L'Iphone débarque à Orléans !!!
Entre la passion et la raison
La Smokio et le smartphone ne font qu'un !

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo