Intervention sur les blogs d’entreprise avec les étudiants de 3ème année de l’ECG Orléans

Dans quelques heures, j’ai le plaisir d’intervenir à l’ECG ORLEANS ( Ecole de Commerce et de Gestion d’Orléans), toute la journée de 9H00 jusqu’à 17H00, avec les étudiants de 3ème année. Thématique de la journée (ce n’est pas trop une surprise, me direz-vous :)))  Les Blogs d’Entreprise…

A noter que la semaine prochaine, j’interviendrais de nouveau toute la journée – mardi 22 janvier, pour une autre thématique : Le Buzz Marketing…. Tout un programme !

Je ferais un billet pour résumer cette journée concernant mon intervention sur les Blogs d’Entreprise, afin de faire un point sur les connaissances et le feed back des étudiants de 3ème années de l’ECG Orléans, sur ce formidable outil de communication : le blog. J’apprécie la démarche de l’ECG Orléans d’intégrer une intervention sur cette thématique. L’ECG était déjà très intéressée par les blogs, pour preuve, la conférence/atelier BLOGORLEANS 2007 avait été organisée au sein de leurs locaux, et depuis l’équipe a ouvert un blog, mais je vous en reparlerai plus tard…

J’espère que l’initiative de l’ECG Orléans, pourra essaimer un peu partout dans les établissements d’Orléans, et plus largement dans le Loiret. Je pense notamment à l’IAE avec le Master Marketing & Production de Mme Geneviève Paviot, le Master SVETIC (Veille) de M. Hervé Burdin. Des établissements comme le CFSA de l’AFTEC et le lycée Voltaire pourraient être intéressés, avec leurs formations BTS MUC et BTS NRC,  par cette thématique, de plus en plus incontournable dans la mise en place des plans opérationnels de communication des entreprises.

PS : normalement, je vais avoir une connexion web, donc ….TWITTER ON LINE !!!! pseudo twitter: fabienpretre …  Je ferais quelques tests avec vous, afin de montrer les applications Twitter interfacées avec les blogs (et Facebook of course). La caméra… est en charge…. Podcast en vue –   A toute à l’heure 🙂

L'imprimerie en ligne Easyflyer accueille le Master Vente de l'ECG Orléans !
Option E-business à l'Ecole de Commerce d'Orléans - ECG
Intervention avec les Master SIME IAE Université Orléans promo 2010
Initiation aux nouveaux usages du Web dans les Ecoles de commerce et Universités ?
Wikinomics, référencement Web & Transcender CSS
Excellente initiative à l’université d’Orléans : un prof donne des cours en utilisant Second Life
BAC+5, BAC+4, BAC+3, diplômés... mais chômeurs ! Ecole – entreprise , des mondes qui ne se parlent p...
Interview de commerciaux juniors de l'ECG en stage Training Vente au sein d'Oxyneo

5 Comments

  1. mamirock dit :

    Qu’est-ce qui caractérise un bon chef d’entreprise ?
    Le fait de faire partager son savoir-faire, ses passions en un mot la vie de l’entreprise, non seulement à ses salariés ou collègues ou amis mais également à un large public comme celui de l’ECG.
    Pour cela Fabien, je pense que je peux te tirer ma révérence.
    L’élément déclencheur pour moi a été la conférence de Novembre dernier à l’ECG et en consultant quotidiennement ton blog, j’ai eu envie de créer le mien et de me mettre au goût du jour pour tout ce qui concerne la communication (changement de mon site plus 2.0 que 1, création de blogs, démarrage pas à pas sur twitter…………….).
    Comme je l’expliquais il y a quelques temps, en plus de ton expérience et de ton professionnalisme, tu restes quelqu’un de très accessible, n’hésitant pas à donner des conseils (mis en pratique depuis).
    Juste un mot Fabien : MERCI

  2. Fabien Pretre dit :

    Très touché . Je ne sais pas trop quoi dire.
    Ah si…… :)) Merci MamiRock :)))
    Au plaisir de vous lire…

  3. Kathryne dit :

    Et finalement : ont-ils adhéré au 2.0 ces étudiants de l’ECG ? Vu la démonstration de réactivité sur twitter ?
    Ont-ils eux aussi proposé, entrevu, d’autres utilisation du web 2.0, et de son avenir possible ?

  4. Fabien Pretre dit :

    Plutôt très 1.0 malheureusement… Mais je vais faire un article + video très prochainement sur cette intervetion auprès des 3 emes années de l’ECG

  5. Vanessa ROCHA dit :

    Pas d’inquiétudes. Le web 2.0 arrivera rapidement dans nos mœurs. Encore faudrait-il se réconcilier avec le blog de l’école …
    En tout cas, bravo pour l’intervention d’hier. Je pense que je vais soumettre l’idée d’ouvrir un blog pour l’entreprise de mon père. A suivre !
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo