Pourquoi les entreprises du Loiret devraient Twitter

Twitter vous connaissez ? C’est un service de micro blogging qui a pris une ampleur phénoménal, et ça continue tous les jours…

Kesako ? Très simple, il s’agit de publier des messages instantanés de maximum 140 caractères soit par sms, soit par mail, et qui sont transmis instantanément à la communauté de personnes qui s’est abonnée à votre flux Twitter. Contrairement au blog, où…   

les articles rédigés sont généralement réfléchis avant d’être postés, Twitter est tout l’inverse : de l’instantané. Aussi si vous souhaitez connaître une personne…. Il suffit de s’abonner à son flux twitter, et vous découvrirez cette personne au fil de la journée, selon ses activités, ses humeurs,  ses rdv,… tout ce qu’elle aura bien voulu écrire rapidement et partager. C’est tout simplement génial ! 100% réactif et 100% instantané !

Si on souhaite diffuser une info instantanément à sa communauté, un message, un lien web, un lien vers une video ou un podcast, Twitter permet de le faire de manière fort simple ! A noter qu on peut tres bien aimer Twitter… mais pas bloguer ! En effet, bloguer demande du temps, pour rédiger ses articles… Alors que Twitter, vous écrivez instantanément … où que vous soyez sur notre belle planète…

Demain, si toutes les entreprises du Loiret étaient sur Twitter, cela permettrait de créer des communautés, et selon les envies et besoins de chacun, de chaque entreprise, les échanges iraient beaucoup plus vite.

Imaginer une demande de devis ! « besoin devis imprimante A4laser couleur. Livr max 2 jours. » …. Et toutes les sociétés abonnées au flux twitter de cette société ou de ce chef d’entreprise seraient averties et pourraient répondre. Imaginons la CCI du Loiret sur Twitter … Ca pourrait donner ça : «  Réunion Club Business 45 dans –de1H plac martroi. On vous attend » ….et tout ceux qui ne savaient pas, et qui ne seraient pas loin du lieu de rencontre, l’ayant reçu par sms ou email sur leur téléphone, pourrait aller à cette rencontre…. Enfin bref les possibilités sont illimitées… un twitter par service de la CCI du Loiret, et par exemple les entreprises du Loiret – Logistique, Transport -  pourraient s’abonner au Twitter du service de la CCI du Loiret spécialisé dans la Logistique…

Et vous utilisez-vous Twitter ? Qu en pensez vous ? 

Si vous souhaitez me suivre… sur Twitter …. http://twitter.com/fabienpretre

Autres articles sur le sujet : http://fr.techcrunch.com/2007/03/14/apres-mybloglog-twitter-la-nouvelle-folie-de-la-blogosphere/

3 conseils pour les entrepreneurs pour démarrer l'année par Yves Broussoux, président de la CCI du L...
L’ e-commerce, c’est pas magique !
Mon interview de Benjamin Bejbaum : la 2ème la + vue sur Dailymotion depuis bientôt 2 ans
Le dilemme de la chemise à rabats et de la plaquette d’entreprise ?
#60 Marc Schillaci fondateur d'Oxatis, un véritable passionné d'entreprenariat
3 conseils par Raphael Boukris pour optimiser sa réussite pour convaincre des Business Angels...
Choisir un nom de société, quelques réflexions sur le sujet …
Pour les bloggeurs néophytes ou confirmés... pensez au livre "Blogs and Podcasts" de Loic ...

2 Comments

  1. Contrepoint dit :

    Quelle différence avec une liste de diffusion et l’usage du mail ?

  2. Mathieu Foucher dit :

    Je fais partie des gens qui, bien que fan de blogs, ne prennent pas le temps d’en faire, et donc associé à la lecture quotidienne des blogs, je découvre twitter depuis peu et je suis reèllement fasciné par ce concept…
    J’espère sincèrement qu’il va se démocratiser!

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo