La contre-attaque de Nokia face au lancement très marketé de l’iphone d’Apple

Après la sortie sous les projecteurs de l’iphone d’Apple, qui a bénéficié d’un énorme buzz mondial savamment orchestré par la firme de la pomme, la concurrence a déjà commencé à préparer sa riposte. Et la riposte ne vient pas de n’importe quel constructeur, puisqu’il s’agit du finlandais  Nokia, qui prépare un smartphone N95 avec écran tactile ! Et des fonctions tout à fait similaire à l’iphone au niveau du déplacement des fenêtres sur le téléphone. Un des avantages de Nokia : Nokia bénéficie d’une forte expèrience client dans le domaine des téléphones et des smartphones, et a depuis bien longtemps mis en place des logiciels, des partenariats, afin de rendre ses smartphones les plus multimedias et compatibles avec les applications majeures du marché ( Exemple avec la suite Nokia LifeBlog et le partenariat avec Typepad de Six Apart sa pour faire du moblogging) . En attendant voici un petit aperçu en vidéo…

LePad, la tablette chinoise qui veut concurrencer l'iPad d'Apple
J'ai testé l'Asus Eeepc, le nouveau joujou pour blogueurs !
L'Hydrofoam, un catamaran très original !
Samsung dévoile un prototype de smartphone avec Ecran Flexible Oled
La Smokio et le smartphone ne font qu'un !
L’Oculus Rift : le "lag" dans la vraie vie !
Un iPhone taser... tout est possible !
Les bras bioniques disponibles aux Etats-Unis

2 Comments

  1. Julien R dit :

    C’est clair que Nokia a une longueur d’avance sur Apple dans la téléphonie. Mais la firme finlandaise arrivera t’elle à maitriser aussi bien la technologie « tactile » qu’Apple ? En effet l’américain a depuis longtemps embarqué cette technologie avec ses iPods. Sachant que la techno de l’écran tactile utilisée dans l’iphone n’a rien à voir avec celle de tous les PDA ou autres Smartphones sur le marché (pas de besoin de stylet même pour solliciter des zones très précises de l’écran), Nokia s’aura t’il faire aussi bien ? La navigation web sera t’elle aussi simple que dans l’iPhone ? Réponses très bientôt j’espère!

  2. Fabien Pretre dit :

    Pas d’accord !!!!
    Pour avoir vu une démo des derniers smartphones HTC (anciennement QTEK)… la navigation 100% tactile fonctionne parfaitement, et de plus elle est très précise.
    Pour la navigation web… Avantage pour le moment à l’Iphone d’Apple, je te l’accorde :))))

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo