Dans les coulisses des ressources humaines de Google

Vérifier votre connexion haut débit (si seulement nous avions du très haut débit comme nous le préconise Jean-Michel Billaut…. ), double cliquer sur la vidéo (full screen) et excellente qualité vidéo, ….  Cliquer sur Pause… Et aller vous faire une  petite pause café ou sandwich… Le buffering est un peu long…. Mais l’attente en vaut vraiment la peine.

Je vous propose de découvrir dans cette vidéo diffusée sur France 5, les coulisses de Google… Le tout en 52 min montre en main… 52 minutes pendant lesquelles vous allez rêver, mais aussi peut-être prendre peur devant la découverte d’un monstre… d’un prédateur, qui contrairement à sa phrase fétiche Dont Be Evil, … peut tout dévorer sur son passage… Google a déjà avalé 50 start up depuis sa naissance, et dès que Google veut se mettre sur un marché… il a le pouvoir de la faire, rapidement, gratuitement, et mondialement …. Aucune société au monde ne peut rivaliser…

Vous découvrirez aussi tout l’aspect des ressources humaines assez atypique de Google. Pour info, Google est passé de 2 à 14 000 personnes !!!! Et contrairement à la plupart des sociétés internationales, … la hiérarchie n’est pas très claire ! … De nombreuses pratiques auprès des collaborateurs de Google, pourraient faire réfléchir plus d’un entrepreneur dans le Loiret !  Ca mériterait un débat lors d’une réunion du Grand Maillage et du Club Business 45. Google sert des repas matin, midi et soir…. Gratuitement ! (ce qui a attiré d’ailleurs énormément de candidats).  Google vous propose des salles de sports, de gym, des masseurs, des salles de billards, de détentes, …  Tout pour le bien-être de ses Googlers et Nogglers… Google pousse encore plus loin : 20% du temps des salariés est consacré à … ce qu’ils veulent !  Ce qui a permis notamment des inventions comme Google Maps par exemple…. 

Un reportage très intéressant, très souvent aux antipodes de nos 35H bien françaises, des revendications quotidiennes de nos grévistes nationaux, … Des méthodes qui fonctionnent, et qui devraient en faire réfléchir plus d’un … aussi bien les entrepreneurs que nos élus… qui votent les lois sur le code du travail, …. trop bridé, et qui ne laisse pas assez la place aux personnes qui souhaitent vraiment se donner à fond… tout simplement parce qu’elles croient dans l’entreprise, et au projet d’entreprise.

La Face Cachée de Google
Attention Chantier ! Suivez en direct la transformation du blog Fabien Pretre .com
Des blogueurs tricheurs faussent leurs stats Feedburner ! Une faille révélée...
Test du service Ebuzzing ... laureat du concours de Pierre Chappaz
Zapping du Web, Le mec Sarko, Buzzy Buzz... à la Wat
Tête à claques fait la promotion du partenariat SFR Mobilité Data et Dailymotion
Nouvelle interview de Loic Le Meur par Thierry Bezier d'INTRUDERS
1ère République des blogs à Orléans en live

2 Comments

  1. Laurent dit :

    je pense qu’elle a été supprimé depuis peu car j’ai essayé de la regarder ce matin et impossible de la retrouver … l’ensemble des liens présents sur les sites ont disparus … (loic le meur et autre)

  2. Julie dit :

    Bonsoir, je serai fortement intéressée par cette video, pourrait-on encore la voir ? Je mène une enquête sur les différentes gestions de ressource humaine un peu « originales » qu’on peut trouver, leur mécanisme, leur politique, etc…

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo