Un nouvel article dans la République du Centre : Les blogs d’entreprises, un jeu d’enfant pour les professionnels

19112007238 Suite à l'évènement Blog Orleans 2007, qui est né ici sur ce blog, il y a déjà quelques articles très sympa dans la presse. En voilà un autre, qui vient de paraitre dans la République du Centre du Mardi 13 Novembre. Je vous livre le texte ci-dessous. Je reviendrais dessus, car le journaliste a fait quelques erreurs assez importantes dans cet article. Donc article à lire… mais avec des guillemets !

Les blogs d’entreprises : un jeu d’enfant pour les professionnels

« Depuis un an, la demande des entreprises pour les blogs connaît une croissance exponentielle » constate un jeune chef d’entreprise du Loiret, qui a lui-même créé son blog et organise des séances d’initiation.

Gourous de la blogosphère, fans et utilisateurs de nouvelles technologies ont pris leurs marques sur le créneau des blogs d’entreprises. Des blogs que les initiateurs de la rencontre, début octobre, à Orleans, souhaitent démocratiser et faire connaître. Christine Rouzioux travaille à la Chambre Economique du Loiret. Fabien Pretre a créé il y a deux ans sa propre entreprise qui propose de la régie marketing et s’est spécialisée dans les blogs d’entreprises. L’une et l’autre se sont connus en bloguant, avant de décrocher leur téléphone. Le courant est passé. Ils ont organiséune rencontre, conférence et ateliers, sur le thème des blogs d’entreprises, avec le soutien d’Orléans Val de Loire développement et l’Udel. L’échange fructueux avait pour cadre l’Ecole de Commerce et de Gestion. 150 passionnés de nouvelles technologies étaient là, attentifs et studieux : des étudiants, des représentants de PME, des créateurs d’entreprises, des membres de la CCI ou de Technopole, le « blogueurs citoyens » et des institutionnels.
« Depuis un an la demande des entreprises concernant les blogs connaît une croissance exponentielle », souligne Fabien Pretre. Et il trouve cela naturel : son blog (www.blogorleans.com) sera l’occasion de démocratiser les blogs, de démontrer leur utilité et leur facilité d’utilisation » Facile ? Oui facile à mettre en œuvre « sans avoir besoin d’être informaticien » Et en utilisant majoritairement des logiciels gratuits, du web 2.0.
Bientôt les blogs d’entreprises dispenseront d’organiser des opérations portes ouvertes parfois couteuses et suppléeront partiellement au travail de terrain des commerciaux. Plusieurs ateliers permettaient ce jour-l de creuser la question : comment par exemple faire les statistiques des consultations de son blog, comment utiliser les outils web 2.0, comment bloguer à distance (le moblogg), comment customiser, habiller son blog. Tout un programme. »

Signé : PT – La République du Centre – Mardi 13 Novembre 2007

Pourquoi et comment optimiser son site internet pour les moteurs de recherche ?
De très nombreuses conférences sur le Web 2.0, pour le salon ONLINE2008 à Paris le 28 et 29 Mai
#22 James Robineau President DCF Orleans - Grand Maillage - 11Oct07
Cocktail dans les salons de la CCI du Loiret lors de la rencontre Oseo et Excom - Orcom
Réponse de Fabien Pretre à Moonblogueur (MonStJeandeBraye) sur les fondements de l'existence du blog...
Le blog BLOG ORLEANS 2007 avance à grand pas
Un succès pour la 1ère République des Blogs à Orléans
Derniers préparatifs pour la première République des Blogs sur Orléans ce soir à 20H au Coq Hardi

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo