Modération excessive ou erreur de manipulation, suppression de commentaires de blogueurs orléanais sur le blog de Jean Pierre Sueur sénateur du Loiret

J’avais posté un commentaire sur le blog de Jean-Pierre Sueur suite à son article sur son intervention concernant le problème des impôts locaux à Orléans La Source  http://jpsueur.blog.lemonde.fr/2007/11/05/impots-locaux-a-orleans-la-source/

Mon commentaire ? J’ai seulement posé une question simple : « quelles actions concernant ce quartier d’Orléans, concernant les problèmes de sécurité et de délinquance. » Personne ne peut ignorer les problèmes existant à Orléans La Source…

Ce matin, je souhaitais vérifier si Jean-Pierre Sueur avait pris quelques instants pour répondre à mon message… Et que vois-je ? Aucune réponse… Et pour cause : mon commentaire a été supprimé !!!! Est-ce une erreur de manipulation, ou un acte volontaire de sa part ou de la…

part d’un de ses collaborateurs qui animent le blog Jean Pierre Sueur Sénateur du Loiret – http://jpsueur.blog.lemonde.fr/ ???

En tout cas, j’attends vivement une explication sur la suppression de mon commentaire qui n’avait pas lieu d’être supprimé, et enfin une réponse concernant les actions concrètes qui seront menées si JP Sueur redevient maire d’Orléans en Mars 2008.

PS : je ne souhaite pas m’impliquer au niveau politique sur mon blog, mais en tant que citoyen, je souhaite quand même poser mes questions, faire avancer les débats, à nos élus… en espérant qu’ils soient aussi ouverts qu’ils le disent tous. Si ils utilisent les blogs… alors il faut qu’ils jouent le jeu, en utilisant les règles des blogs… en modérant… soit… mais pas en supprimant à la volée !!! Sinon il y a grosse dérive… jusqu’au terme censure des blogs… il n’y a qu’un pas…

Bilan de la rencontre Luc Chatel avec quelques Blogueurs à l'Hotel Cassini
Réélection du maire socialiste Jean Germain à TOURS devant Renaud Donnedieu de Vabres
Baptiste Chapuis directeur de communication de Jean-Pierre Sueur nous parle du projet de création d'...
Paiement des jours de grèves : Réponse très claire du secrétaire d'Etat chargé des Transports
Syndicats SNCF, les nouveaux rois de France
Réunion de François Bayrou à Orléans invité par Yves Clément - Conclu 1
Réunion de François Bayrou à Orléans invité par Yves Clément - Part 2
Présentation du programme UDF/MODEM à l'UDEL par Yves CLEMENT

4 Comments

  1. GABRIELLE dit :

    Bonjour,
    Tu as écrit :
    « PS : je ne souhaite pas m’impliquer au niveau politique… ».
    Les deux premières lettres sont juste pour dire que si tous ceux là pouvaient faire pareil, tu aurais des réponses à tes questions…
    :-)))
    Centristiquement votre !

  2. Fabien Pretre dit :

    LOL :)))))))
    Serieusement… pas de Migteix, de FanSolo, de Cdg, de Horza, et Moonblogueur (et tous les autres) à l’horizon… bizarre… Sont-ils tous partis en vacances ? Ou bien ai-je soulever un petit problème … pas facile à gérer… ?
    La censure des blogs par le PS… ça serait le monde à l’envers qd même !!!

  3. BCT dit :

    Fabien, tu permets que t’appelle Fabien, JPS ne peut pas être à l’origine d’une telle manipulation, si manipulation il y a.
    Pour preuve, je crois que Circé a posé une question sur son blog et JPS a répondu.
    Réédite ta question tout simplement.

  4. Fansolo dit :

    Fabien,
    avant de parler de censure, assure-toi qu’il ne s’agit pas d’une fausse manip’, c’est relativement fréquent. Même moi j’en fait !

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo