Les grévistes royalistes de la SNCF laissent mourir la France ! Absence totale de respect et d’honnêteté

Ce matin je suis tombé sur une émission à la radio sur RTL. Le président d’un syndicat de la SCNF qui faisait grève avait accepté de répondre en live à des citoyens … sur la grève et la réforme des régimes spéciaux. J’ai eu tout le loisir d’écouter, puisque j’étais coincé dans les bouchons d’Orléans ! comme beaucoup d’orléanais ce matin d’ailleurs… Merci les grévistes de la SNCF (et les autres aussi) !

Première auditrice, …  une directrice d’un centre hospitalier public, qui a vivement protesté contre la grève en disant que ça faisait plus de deux heures que les malades de son hôpital attendaient leur petit déjeuner, … et qu’elle n’était même pas sur de pouvoir les nourrir, par manque important de personnel, du à la grêve. Situation particulièrement scandaleuse et inadmissible ! Y-a -t-il encore une morale et un peu de respect à la SNCF ????

Elle est contre la grêve, alors qu’elle est elle-même dans un service public…. Mais en toute logique, puiqu’elle a choisi les hôpitaux… et d’être aux côtés des patients… elle assume donc à 300% son choix.  Personne n’a poussé les grévistes à rentrer dans

la SNCF… !!!! C’est leur choix. Pourquoi n’assument-ils pas ? Personne les oblige à rester !

Deuxième auditeur, … Un artisan Couvreur, qui a littéralement explosé à l’antenne pour témoigner de  son indignement concernant la grève, notamment sur le point de la pénibilité du travail… Il a invité le président de ce syndicat, a venir sur les toits, par n’importe quel temps, hiver comme été, … pour gagner très moyennement sa vie, et avec tous les risques de travail que comporte le métier de couvreur. Cet artisan a mentionné un point qui me semble important…. Le fait qu’il existe encore des privilèges par rapport à la pénibilité du travail des cheminots acquis à l’époque des trains… utilisant du charbon ! …. En 2007… les grévistes revendiquent encore ce type de privilèges ! C’est vraiment le monde à l’envers !!!  Pas très honnêtes les cheminots de la SNCF ! ?!?  Ca me fait penser : les chauffeurs poids lourds ont eux aussi un métier pénible… et ils n’ont pas du tout autant de droits et privilèges…

Conclusion : si tout le monde défend ses petits privilèges… régimes spéciaux, retraites, avantages, …  et qu’à chaque fois, les grévistes paralysent le pays… Alors où est la République ? Que font-ils de : Liberté, ….. Egalité ….. ?  Leurs grèves paralysent le pays, empêchent une partie de la France d’aller au travail, ralentissent l’activité économique du pays pour certains secteurs … Et le mot égalité…? Ce n’est apparemment pas à l’ordre du jour dans les syndicats de la SNCF !

J’ai éclaté de rire quand ce président parlait de pénibilité de travail en évoquant des horaires de travail décalé, le côté 365/365jrs, le fait de manger de manière complètement décalée aussi…..  Nombre de professions, de salariés, de cadres, et autres, ont eux aussi des horaires et des pauses déjeuner complètement  décalé… Et alors !!!  Est-ce qu’ils revendiquent pour autant ? Non… ils sont déjà contents d’avoir un job ! Personne n’oblige les grévistes de la SNCF à rester dans cette société…. Pourquoi ne vont-ils pas travailler ailleurs…. Pour une seule et vraie raison : ils connaissent trop bien leurs privilèges et tels des rois… ne veulent pas rogner leurs privilèges….

Parti Socialiste : Explosion en pleine élection du 1er secrétaire
100% des foyers français seront connectés en haut débit en 2012 selon Nicolas Sarkozy
Bertrand Delanoe à Orléans : "un maire doit être un manager, il doit avoir l'esprit d'entrepri...
#42 Serge Grouard - Maire d'Orléans - Réponse sur l'initiative Web School Orléans - Janv 2008
Syndicats SNCF, les nouveaux rois de France
Réponse à Guy Marin secrétaire général de l’Union départemental Force Ouvrière du Loiret concernant ...
#12 Interview d'Yves Clément - Conseiller général du Loiret - lors d'une visite au sein d'Oxyneo
Video à voir absolument: Interview de Marc Simoncini (Meetic) par Loic Le Meur

1 Comment

  1. Fabien,
    C’est bien 19h30 mardi, et comme tu as du recevoir ça par mail, tu as du avoir avec l’adresse mail à laquelle donner ta réponse !
    A très vite !

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo