L’entrée au capital de FaceBook par Microsoft refait planer l’idée d’une bulle spéculative Web version 2.0

Logo_facebook Ce n’est plus un scoop, mais je tenais à le mentionner sur mon blog. Notre ogre mondial Microsoft est entré récemment dans le capital de Facebook – un très jeune réseau social qui compte pas moins de 200 000 nouvelles inscriptions par jour – pour la somme incroyable (et déraisonnable) de 240 millions de dollars ! … pour avoir seulement 1,6% du capital !!! Cette prise de participation met les points sur les i à tout le monde : FaceBook est désormais une société valorisée la bagatelle de 15 milliards de dollars !!! La bulle internet … le retour ? Oui on pourrait dire ça ! En tout cas Bill Gates vient de ravir la jolie demoiselle à nos deux ingénieurs mondialement connus sous le nom de code Google … Pour une fois … )

Après les rachats par Google de Youtube pour plus d’1,65 milliards de dollars, de MySpace par NewsCorp pour 580 millions de dollars, on commence à entrevoir une nouvelle bulle spéculative autour de la planète Web desormais nommée Web 2.0 …. Pas forcément tout le temps à bon…

escient…  Microsoft paye très très cher son retard dans le monde du Web 2.0 …

Au cours de quelques conversation avec des dirigeants pme, j’ai mentionné l’utilisation des nouveaux outils et réseaux sociaux web100% gratuits dans le cadre d’une utilisation professionnelle… Il y a encore quelques mois, cela faisait sourire… Maintenant on est passé du rire… au questionnement, ce qui veut bien dire, qu’il commence à y avoir une véritable prise de conscience des possibilités d’utilisation de ces nouveaux outils dans le cadre du développement d’une PME par exemple… En tout cas, nous sommes encore loin, très loin de l’entreprise 2.0 de Charlie que Bruno Jacquemin de la CCI du Loiret m’avait présenté, et dont il avait un peu reparlé lors de la conférence Blog Orleans 2007

Le concept Twitter expliqué en vidéo
10 comptes Hot Reports à offrir ! Miam miam pour la WebSchool !
Olivier de Brabois, le créateur du Blog Orléans Val de Loire, arrête son Blog
Carrefour à Tours (37) pousserait à la consommation d'alcool ! Secondeclasse lance le débat
Jacques Froissant explique à Newzy sa vision du Recrutement 2.0
Charlotte ... Charlie 2.0's girlfriend
Nouvelle interview de Loic Le Meur par Thierry Bezier d'INTRUDERS
Un succès pour la 1ère République des Blogs à Orléans

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo