Jean-Pierre Sueur – sénateur du Loiret – viendra-t-il à BlogOrléans 2007 ?

Jsueur Ce midi, le hasard m’a fait rencontré Jean-Pierre Sueur, ancien maire d’Orléans, et actuel sénateur du Loiret, (et blogger! mais on parle à la troisieme personne sur ce blog… assez bizarre… ecrit-il ses articles ?) en compagnie d’un blogger … orléanais (un blogpeople)! Echange, bavardage, …, je n’ai pas pu m’empecher de papoter (avec le grand soutien de notre blogger mystère que je remercie d’ailleurs) avec Jean-Pierre Sueur de notre évènement de la rentrée : la conférence / ateliers Blog Orleans 2007 ! Il avait l’air un peu étonné de l’appellation bloggeur-entrepreneur orléanais… :))) Mais très intéressé par ces nouveaux moyens de communication.

Viendra-t-il participer à la conférence Blog Orléans… Je ne sais pas … Mais en tout cas l’invitation est faite ! Il ne lui reste plus qu’à venir d’inscrire sur le blog ! Je rencontrerais peut etre d’autres élus comme le maire d’Orléans Serge Grouard, ou d’autres personnalités orléanaises telles que Jacques Martinet de St Denis en Val, Charles-Eric Lemaignen, Christophe Chaillou, … Si vous les croisez ! Dites leurs de venir faire un tour le 04 Oct…. Café croissant seront au rdv… Leurs avis à tous sur les blogs pourraient être très intéressants.   

Connaissez-vous Dorothée Slama la community manager du salon des Micro-Entreprises
Assemblée de l'association des Maires du Loiret à Gien // LIVE BLOGGING //
Le député UMP Olivier Carré nous parle de Très haut débit pour Orléans suite à l'intervention de Jea...
Un nouvel article dans la République du Centre : Les blogs d'entreprises, un jeu d'enfant pour les p...
Le blog d’un jeune entrepreneur orléanais et la conférence Blog Orleans dans la Tribune d’Orléans Ed...
La blogosphère orléanaise buZZera-t-elle pour la conf. BlogOrléans 2007 ?
Un petit point sur Blog Orléans 2007
Blogorleans2007 - le fondateur de VpodTV en invité ?

5 Comments

  1. horza dit :

    tss tss. M Pretre tu devrais lire un peu plus que les 2 premiers articles du blog de M. Sueur. Ils sont en effet écris par son assistant pour ce qui concerne ces nominations et déplacements, mais ces prises de position sont écrites de sa main…

  2. Fabien Pretre dit :

    Effectivement, je viens de regarder plus dans les détails. Mais à mon avis, il devrait réfléchir à mieux mettre en avant quand c’est lui qui ecrit, et quand ce n’est pas lui. Car, (et j’en suis l’exemple typique d’ailleurs…) à la lecture des derniers articles… on pourrait croire qu il n’ecrit pas. Pour moi un blog n’a de sens que si c’est son auteur qui ecrit directement. Par contre, si c’est , comme c’est le cas, des articles sur ces nominations,deplacements écrits par un co-auteur, … il serait plus valorisant de mieux faire visuellement dissocier les choses… Pourquoi pas une catégorie (ou un bouton, une banniere, …)du type : »De vous à moi »… et une autre  » Mes actions »… et bien dissocier dans une autres partie les articles écrits à la 3eme personne… Le probleme actuellement, c’est que tous les articles s’enchainent… 1ere personne…3eme… 3 eme…. 1ere… Le resultat n’est pas forcement excellent, et un peu deroutant pour un lecteur lambda. Tu le sais : un blog n’est pas forcement une succession d’article ante chronologique… enfin bref, il y a quelques pistes à creuser à mon avis sur ce blog afin de le rendre 100% vivant 100% « humain » et bien mettre en avant la volonté d’un dialogue direct entre Jean-Pierre Sueur et ses lecteurs. Fabien

  3. En tout cas, Jean-Pierre Sueur a été le premier politique orléanais à accorder une interview à un blogueur (un certain côté boulevard), ce qui est vraiment signe d’ouverture et de modernité.
    Sur le fait d’écrire soi-même ses article, attention Fabien, dans les prestations d’Oxynéo, je pensais qu’il y avait des prestations de rédaction d’article pour le compte des entreprises… Doit-on leur déconseiller d’acheter ce genre de services ?
    Par ailleurs, lors de ses tchat’s, Grouard ne touchait pas non plus au clavier…
    Sais-tu enfin que Edouard Leclerc, le premier dirigeant-blogueur de France écrit ses articles sur papier et qu’ils sont ensuite remis en forme par son secrétaria ?
    … 🙂

  4. Fabien Pretre dit :

    Slt Miguel ! Oui tu as raison qd tu parles des prestations blog edito d’Oxyneo. Ce que je dis n’est pas contradictoire. Je m’explique : Pour certaines sociétés, on peut ecrire à leur place… mais par exemple on a en client un cabinet de consulting dans le domaine du management /commerce / force de vente… domaine pointu, dans lequel c’est l’expertise du consultant qui fait toute la différence. Dans ce cas là, on ne peut le remplacer… On peut seulement ecrire quelques articles complementaires et informatifs sur le sujet… mais pas apporter toute l’expertise qui fait la force et la valeur de son entreprise… Pour Michel Edouard Leclerc… je croyais qu’il utilisait un dictaphone numérique … ? … :)))))) Blog Orleans approche … as tu commencé à préparer ton atelier ?:))) Comment créer du trafic, une communauté, fidéliser des lecteurs, … :)))

  5. merci à toi pur la pic 🙂

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo