Festival de Loire à Orléans

14:31 vendredi 21 septembre 2007 21092007083
14:31 vendredi 21 septembre 2007

Voici une série de clichés du Festival de Loire à Orléans. Une ambiance bon enfant, une météo très favorable, des restaurants relativement bien remplis, le Festival de Loire a, dirait-on , plutôt très bien démarré…

Idée de sortie : Salon Auto Moto d'Orléans
Le Lift Restaurant à Orléans : petite pause déjeuner climatisé chez un ancien étoilé...
Peugeot RC Hymotion4 Concept Car, l'alliance de la performance, du luxe, et de l'écologie au Mondial...
Petite pause à l ardoise ... Supreme de st pierre au savagnin
Le marché de noel Place du martroi à Orléans, ... un business qui attire les foules
3eme concentration de voiture au Leclerc Olivet organisée par le club Mini Auto 45 - Grand tourisme
Escale à l'Absinthe à Olivet pour une soirée placée sous le signe des crèpes sous toutes ces formes
Pirates des Caraibes au Pathé Orléans

6 Comments

  1. BCT dit :

    Finalement entrepreneur c’est comme retraité…ça laisse quelques libertés…

  2. Fabien Pretre dit :

    Slt, pour repondre à ce commentaire et à l’autre concernant « qd est ce que je bosse » :))) Prendre une dizaines de photos avant de retourner à ma voiture pour retourner au bureau… ça prend…2min chrono ! … :))) Apres pour le coté boulot, je suis plus « de la huit »… j’aime mieux travailler la nuit,… il y en a qui sont plus créatif la journée… moi c’est la nuit… :)))) chacun son truc ! La journée pour moi : rdv, gestion quotidienne, et un peu de production. Mais la partie creative, et pure prod, => c’est la nuit… beaucoup plus de calme ! Pour que tu comprennes… je suis dans un petit immeuble dans lequel grouillent 5 jeunes sociétés aux actvités bien différentes… Donc ça bouge dans tous les sens . Côté positif : émulation. Coté négatif : pour se concentrer c’est pas facile ! :))))
    PS : et encore, je n’ai pas tout publié !!! Il me reste un petit podcast à envoyer sur un retraité qui a inventé une embarcation en aluminium poids total 30kg, et fonctionnant avec des panneaux solaires, qu’on peut voir sur le Festival de Loire !!! Avec son embarcation, il arrive à aller jusqu’à Nantes !!!

  3. BCT dit :

    Bravo ! Voilà qui est bien dit ! Je ne faisais que plaisanter…Tu fais ce que tu veux de ton temps. Tu vois moi cet aprem j’étais sur les bords de LOire et j’ai vu plein de choses intéressantes…J.P. Sueur, toujours aussi sympa… des Halles en cours de démolition (un vrai scandale mais les Orléanais s’en foutent), RESF qui essayait avec la CGT de sensibiliser la population au Pb des enfants des sans papiers, des flics partout, surtout prés de RESF, des bâteaux, un autrichien avec qui j’ai parlé un moment (11 ans d’Allemagne ça aide… encore) et enfin je suis tombé sur un groupe de musiciens… Je suis resté scotché… Je te donne le lien mais c’est mieux en public :
    http://www.zooty.fr/index.html
    A+

  4. Faben Pretre dit :

    je viens de regarder le site du groupe ZOOTERS Jazzamuffin …. Si ils jouent aussi bien que leur site web est sympa… ça promet !!!! :)))) Moi j’ai laché un peu le boulot..pour quelques emplettes Casto Olivet…et je suis tombé sur une concentration de vieilles auto… très sympa ! J’ai pris quelques photos …forcement … :))) je vais trier ça demain et les mettre en ligne … Esperons pour les touristes et qulques orléanais que la méteo sera plus favorable demain !:))) sinon ce sera direction l’expo de bonsai à Olivet :)) lol:))))

  5. Ella Pator ? dit :

    Les Zooty repassaient à 16H40, j’y suis allé, et je suis déjà revenu, non parce que ce groupe n’est pas audible, bien au contraire, mélodies, voix, tempo, tout y est (même le saxo qui joue en chaussettes noires, bleues et rouges !) mais bien parce que ma capacité d’abstraction n’a pu décrocher plus de 3 secondes de la foule qui passait sans même jeter un oeil au podium, sans aucune attention pour les artistes.
    La majorité des promeneurs (on annonce plus de 100 000 visiteurs au micro) sont là pour dire j’y étais, et non pour les spectacles, ni même pour les bateaux.
    J’ai voulu que mon fils puisse profiter d’au moins un spectacle (nous sommes riverains et nous supportons les inconvénients du Festival non pendant 5 jours mais pendant 15 avec le montage et le démontage). La scène n’était même pas surélevée !!!combien d’enfants ont réellement vu le spectacle ? une vingtaine ? Vu le stress pour y arriver, pour éviter de le (me) perdre, le bruit, il a préféré rentrer !
    Je soutiens tant que je peux les artistes, mais là, accepter de jouer dans ces conditions devient de la foutaise. Comment peuvent ils se donner à leur public ? Comment donner du sens à leur art ?
    J’espère qu’au moins ils sont bien rétribués, et j’imagine que la motivation vient de là ! Quel dommage d’en arriver à devoir choisir entre l’art et l’argent ; mais c’est forcément plus facile à dire qu’à faire… (sujet qui pourrait nous amener à une digression sur « les limites éthiques de l’entrepreneur individuel »).
    Bon, j’arrête là ma complainte, en regrettant de n’avoir pu profiter de jeudi et vendredi dans la journée pour découvrir ces artistes que j’admire par ailleurs.

  6. BCT dit :

    Pour Elle a toujours raison.
    Zooty se débrouille pas mal. Ils sortent un deuxième CD bientôt. C’est vrai que parfois on se croyait à la station RER d’Austerltz.

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo