Rencontre avec Vincent BORDOT qui est à la recherche de sponsors pour le Football Club de St Pryvé St Hilaire

En ce début d’après midi, j’ai eu le plaisir d’accueillir au sein des locaux d’Oxyneo, un des responsables du Football club de St Pryvé St Hilaire, suite à différents contacts que nous avions eu au cours des derniers mois.

Vincent BORDOT a plusieurs casquettes au sein de ce club et notamment celle du développement des sponsors.

Pour la petite histoire, Vincent m’a confié avoir été assez surpris de ce qu’il a vu en arrivant : le contraste entre le petit immeuble bien caché au sein de la zac de la nivelle à St Pryvé St Mesmin, qui d’apparence semble un peu vieux (normal puisque sa date de construction est de 1972 !!!), et dans lequel s’est installé la team Oxyneo, et le nombre de personnes travaillant dedans … Selon les jours entre 20 et 30 personnes ! En fait il croyait venir au sein d’une petite agence de communication, genre 2 à 3 personnes, et ne s’attendait pas du tout à voir autant de monde, et de plus… que des jeunes entre 20 et 30 ans … C’est ça Oxyneo ! C’est un peu le double effet KissCool )). De plus avec mes associés, qui ont eux aussi leurs sociétés, et si on ajoute deux autres jeunes entreprises locataires travaillant essentiellement dans le domaine de l’habitat, l’immeuble est à lui tout seul une pépinière d’entreprise !… que de jeunes ! … et tout cela sans aucune aide des collectivités … Qui a dit que St Pryvé St Mesmin ne bougeait pas ? De la croissance, de l’emploi, il y en a , il suffit de cherche un peu ! Les entreprises sont parfois un peu cachées, la preuve…

Enfin bref, après présentations mutuelles des structures, des offres commerciales, je lui ai donné mon accord de principe pour qu’Oxyneo devienne sponsor du >Football Club de St Pryvé St Hilaire – présidé par Laurent PIQUEMAL. Ca serait la première fois…

qu’Oxyneo sponsorise un club, et sponsorise tout court !  Mais comme à mon habitude, j’aime que les choses ne traînent pas trop, et je sens actuellement qu’Oxyneo, ainsi que les autres services comme EASYFLYER, doivent être épaulés par un plan de communication plus local et aussi je souhaite faire participer la team et l’entreprise à la vie locale, et accélérer les liens entre les différents acteurs institutionnels et économiques locaux dans un premier temps.

Il y aura d’autres actions de sponsoring, notamment avec Orléans Basket (la partie amateur du basket orléanais qui compte un peu plus de 400 licenciés de mémoire), pour qui nous avons développé récemment un petit site web avec la technologie Open Source Joomla – gestion de contenu -.

Si vous avez des idées à me soumettre, n’hésitez pas je suis très ouvert… Les valeurs que je souhaitent représenter : dynamisme, jeunesse, goût de l’effort et du challenge, innovation, ouverture d’esprit.

PS: Je ne suis pas spécialement fan de football, mais les personnes que j’ai rencontré du club, sont très dynamiques, et semblent vouloir aller de l’avant,… D’autres sports, associations, activités, évènements pourraient très bien être sponsorisés par Oxyneo, du moment que nos valeurs soient représentées.

J’attends vos propositions ))

Attention Chantier ! Suivez en direct la transformation du blog Fabien Pretre .com
Oxyneo animera un atelier pour les Assises du Numérique avec Six Apart
Oxyneo recrute ! Faîtes passer le message... Web Designer, Web developer sur Orléans...
Retrouvez-moi dans le dossier spécial NetWorking Loiret Eco
#02 [seesmic] OXYNEO Team by Fabien Pretre in Seesmic - nov07
Easyflyer à Nîmes ... Derniers préparatifs avant mon départ by night
Un article dans le journal de la CCI du Loiret LOIRET Eco sur Oxyneo et mon équipe vient de paraître
OXYNEO fête ses 2 ans déjà …Un grand merci à ceux qui m'ont soutenu au tout début de cette aventure

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo