Ca bouge du côté des blogs chez Six Apart SA avec une version Open source de Movable Type

Voilà une info toute fraiche provenant de chez Six Apart …

http://www.01net.com/editorial/350766/developpement/une-version-open-source-pour-les-blogs-de-six-apart/

Si je ne me trompe pas, il y a déjà une version Beta en anglais téléchargeable dès maintenant.

Widget, trackback, url rewriting, ping, blog, ... un véritable casse-tête pour un débutant !
Top 15 des blogs du Loiret : votez pour vos blogs préférés
WebTV Peugeot 100% Automobile arrive sur le net
fabienpretre.com ... dans le blog FunZZ
Zapping du Web, Le mec Sarko, Buzzy Buzz... à la Wat
Avez-vous pensé à faire du marketing de votre image sur internet ?
Battle commentaires sur le blog de secondeclasse.fr sur le sujet des grèves Sncf
Différence entre le Web 1.0 et le Web 2.0 en illustration

4 Comments

  1. Miguel dit :

    A propos de Six Apart…
    J’ai fait un article sur le départ aux USA de Loic Lemeur ancien dirigeant de cette entreprise. Regardez qui a laissé un commentaire…
    http://www.coteboulevard.com/2007/06/lemeurauxusa.html
    Plus ça va et plus j’apprécie l’esprit blog.

  2. Fabien PRETRE dit :

    Je vois avec plaisir que tu as été très inspiré cette apres midi, pour nous faire un très long et bon article sur Loic Lemeur ! Concernant les banques qui sont frileuses : oui c’est impressionnant cet état de fait ! Pour ma petite histoire perso : Lors de la création d’Oxyneo, j’ai mis un capital de 2000E …et j’ai demandé un crédit de …2000E pour pouvoir me lancer ( les 2KE m’auraient servi notamment à m’équiper correctement en informatique et mobilité data). Résultat : le directeur m’a clairement dit  » Je ne crois pas en votre projet »  » ce n’est pas fiable » « la régie marketing ? connais pas » (alors que c’est un ancien directeur marketing regional d une grde banque !!! ) Et je ne lui ai pas parlé de blog design, blog edito ! Il m’aurait raccroché au nez !… Donc je me suis debrouillé comme beaucoup de créateurs par mes propres moyens (amis, familles, réseau relationnel, …). Résultat 2 ans plus tard : Oxyneo est certe encore une petite structure, mais qui a créé 5 emplois à temps plein… et nous avons acheté nos locaux à st pryvé de 450m2 sur 3 étages… Ca n’a pas été facile et encore moins avec ce genre de réaction qui consiste à dire : je ne connais pas donc je ne cherche pas à comprendre, mais je dis non, tout de suite !
    Concernant les Business Angels, je pense que ça va bouger un peu, d’ailleurs j’ai participer au ptit dej à l’UDEL avec la présentation de 2 structures Business Angels pour la région Centre (regarde : http://www.fabienpretre.com/2007/05/centre_capital_.html#more ). Par contre il faut qu’il y ait une meilleure communication entre les porteurs de projet, et les business angels… Ce n’est pas évident. Perso j’aimerai avoir plus d’info sur ce sujet…
    A mon niveau, cette année, j’ai aidé et financé (prise de participation minoritaire et apport de compétences) ( modestement) plusieurs jeunes pousses, une dans l’amélioration de l’habitat – un jeune plein d’idee, d’ambition et de dynamisme – une autre dans un concept innovant – site e-commerce de lingerie fine dreamgirl importé en France – et vente via une plate forme web qui serait à mi chemin entre un espace max, 24H, (donc site privé) et un site completement ouvert avec à cote un blog d influence ( que nous avons deja lancé pour commencer un buzz…) Bien sur …le site est en construction… au sein d’Oxyneo … :)) et enfin une autre dans le secteur automobile avec un concept tres sympa.
    Concernant la flexibilité du travail : je suis pour à 300%. Aux bureaux nous sommes plutot dans un esprit Google que dans un esprit de societe traditionnelle. Cependant, qd je discute avec des jeunes qui ont deja eu des experiences, je suis effaré par certaines histoires ! Je m’explique : certaines entreprises, certains patrons abusent de la flexibilité… On le sait tous. Et c’est ce genre de comportement qu il faut bannir. Je pense qu il y a un juste milieu entre besoin de l’entreprise pour qu elle garde son dynamisme economique, et le coté social, où il faut valoriser au mieux l’individu et ses competences. C’est relativement simple à faire dans des petites structures, puisque c’est au cas pas cas… Mon avis : si le salarié se sent bien dans son job, dans sa mission, s ‘il adhére completement au projet d’entreprise parce qu il est un acteur réel de ce projet… il se donnera à fond pour l’entreprise.
    PS : bravo pour ton article ! Et ce visiteur… !:))

  3. Miguel dit :

    En fait, malgré certaines divergences (d’ordre politiques), je suis tout à fait d’accord avec Loic Lemeur sur les problèmes d’accompagement des jeunes entreprises.
    Il faut que les esprits évolue. Je vois que l’agglo fait beaucoup pour promouvoir les pépinières et les business angels naissants. C’est une bonne chose.
    Qui incitera les banques à plus de prises de risque ? C’est un TRES gros problème effectivement. Peut-être l’UDEL peut-elle essayer de travailler dans ce domaine 🙂

  4. Fabien PRETRE dit :

    L’UDEL, la CCI du Loiret,… Mais aussi je pense que les sociétés régionales les plus dynamiques devraient aider certains créateurs, certaines initiaves en investissant dedans, en les hébergeant, en leur prêtant du matériel par exemple.
    Mais il n’y a pas que les capitaux :
    un exemple concret. nous sommes plusieurs jeunes societes dans un même immeuble au niveau de st pryvé st mesmin … Cette zone d’activité n’est pas signalée ! L’agglo orléanaise, la mairie de st pryvé st mesmin, ne font rien. Alors que ces societes connaissent pour certaines de bonnes croissances…et donc embauchent ! Nous sommes obligés d’être au tél avec nos clients pour les guider !! Un comble ! Quelle perte de temps! Et au niveau image de la zone… c’est plutôt très moyen ! C’est la moindre des choses qu’ils mettent un panneau à l’entrée de la zone avec l’ensemble des noms des sociétés installées !

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo