Serge GROUARD, Olivier CARRE, et JL BERNARD à l’UDEL pour présenter le programme économique et social de l’UMP

Ce mardi avait lieu à l’UDEL un petit-dèj ayant pour thème « le programme économique et social de l’UMP ». Suivront dans les jours à venir le Parti Socialiste, l’UDF (désormais dénommée Mouvement Démocrate) et les Verts.
Etaient donc présents Serge GROUARD (député sortant et maire d’Orléans), Olivier CARRE (premier maire-adjoint d’Orléans et vice-président de l’Agglo) et Jean-Louis BERNARD (également député sortant)(mais qui n’est pas intervenu pendant le ptit dej) pour représenter l’UMP. Ils se présentent tous les trois aux prochaines élections législatives.

Présence également de plusieurs dirigeants importants de la région, qui ont participé aux débats, notamment avec la présence du président de la Cosmetic Valley. Pour initier ce rendez-vous, plusieurs dirigeants ont fait part des problèmes de trésorerie récurrents, surtout en Mai, mois lors duquel les jours fériés et les ponts retardent les règlements. Cette problématique peut s’avérer très néfaste pour le bon fonctionnement de nombreuses entreprises, et il est demandé aux candidats de prendre en considération cette donnée, sans pour autant voter systématiquement des nouveaux textes de lois, qui peuvent parfois pénaliser une filière.

Le sujet des mentalités sera également longuement abordé, notamment la nécessité de redonner le goût du travail aux gens, principalement à la génération entrant sur le marché du travail. Mr Grouard s’exprimera ensuite longuement sur le changement d’orientation que notre pays doit prendre. Un long passage sur la formation nous aura …

particulièrement intéressé, puisque la vision qu’ont les politiciens et hommes d’affaires de notre département semble quelque peu en décalage avec la réalité de l’université. Mais les 3 candidats placent beaucoup d’espoirs sur la réforme à venir des universités. Nous n’en espérons pas moins !)!

Ce petit-déjeuner fût très formateur, puisque c’est la première fois que l’occasion m’était donnée d’écouter ces personnes sur des sujets traitants du monde de l’entreprise, et qui m’intéressait donc très fortement. Dommage qu’à aucun moment les participants ne soient réellement entrés dans le vif du sujet.

Pour résumé, pour ce premier Ptit dej : je n’ai pas regretté le déplacement, mais je vois malheureusement – sauf erreur de ma part – que nos élus UMP ne sont pas aussi pragmatiques, rationnels que leur leader Nicolas Sarkozy. Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que je n’aime pas les long discours, et surtout les longs monologues sans fin. Je préfère une discussion franche, ouverte (à tous), sans grandes phrases, ni grandes envolées lyriques, mais des faits, des actions, l’annonce de plan d’action avec un planning, et des objectifs quantifiés….Enfin, bref tout les ingrédients de ce que nous vivons au sein de nos petites pme orléanaises.

J’espère avoir un jour, une discussion plus franche et plus directe, avec cette équipe, afin de me faire une opinion plus précise (que d’un simple ptit dej)

La pitoyable et consternante Ségolène Royale a réussi à faire l'unanimité sur Ingrid Betancourt
Quel est l'état du très haut débit dans le Loiret ? par Xavier Deschamps président des Maires du Loi...
Résultats éléctions municipales St Pryvé St Mesmin
Résultats Elections Municipales Orléans par la Préfecture
Estimation Résultats élections Municipales Orléans
Est-ce que je soutiens Serge Grouard UMP ou Jean-Pierre Sueur PS sur Orléans ?
Modération excessive ou erreur de manipulation, suppression de commentaires de blogueurs orléanais s...
Pourquoi Cécilia a raison de quitter notre cher président de la République Nicolas Sarkozy

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo