La République du Centre fait une visite au sein d’Oxyneo à St Pryvé St Mesmin et découvre un groupement d’entreprises..très jeunes…et très actives !

Suite et fin de cette journée marathon … Après l’inauguration, Vincent ( le responsable communication d’Oxyneo) m’a contacté pour me signaler l’arrivée de la journaliste de la République du Centre s’occupant d’Olivet et de St Pryvé St Mesmin.

Surprise, très surprise ! Telle a été sa réaction en voyant le nombre de jeunes dans l’immeuble dans lesquelles se retrouvent plusieurs sociétés que j’ai réunie avec mes associés Aurélien ( FindThis) et Alan ( Fenelon). Pour la petite histoire, il y a un an et demi quand nous avons acheté ce bâtiment nous étions 3… A ce jour, il y a un peu plus de 20 personnes et dans un mois, 8 autres vont s’ajouter !!!  Des sociétés aux activités très diverses, qui se mélangent dans un cadre de bureaux et d’ateliers en Open Space, et tout ça dans une ambiance très conviviale, je dirais même limite familiale.

Caractéristique et point commun de tous les occupants du bâtiment First One : l’âge !  En effet la moyenne d’âge chez Oxyneo est de 24 ans et sur l’ensemble entre Oxyneo, FindThis, Abytas, Eric Gardy et Fenelon, la moyenne doit être

d’environ 25 ans …

Revenons à notre visiteur ! Après découverte des activités, des différentes entreprises, de notre rôle social et de notre volonté au niveau de l’intégration des jeunes dans les PME, nous avons évoqué les relations – inexistantes – avec la mairie de St Pryvé St Mesmin. Je n’ai rien contre le maire actuel : normal, puisque nous ne l’avons jamais vu !!! Mais d’après les échos des commerçants et des entreprises locales, le maire n’est pas vraiment du côté des entreprises ni des commerçants. Veut il faire de St Pryvé St Mesmin une ville purement résidentielle ? 

En tout cas, nous n’attendons pas d’éventuelles aides, subventions, ou conseils de la mairie, et nous avançons dans nos projets à notre vitesse : c’est-à-dire vite !  Comme je dis souvent à des jeunes qui viennent au sein d’Oxyneo : La valeur n’attend pas le nombre des années …

Enfin bref, notre journaliste va certainement faire un article dans la République du Centre sur la zone d’activité de la Nivelle, et mettre en avant le fait qu’un groupe de plus en plus étoffé de jeunes font bouger très activement les choses…. de leurs côtés.  Suite lors de la parution de l’article … 

Le Pere Noel est déjà passé sur Orléans et vous ?
Attention Chantier ! Suivez en direct la transformation du blog Fabien Pretre .com
Laurence Parisot avec les fondateurs d’Oxyneo et d'Easyflyer à Orléans
Retrouvez-moi dans le dossier spécial NetWorking Loiret Eco
Interview par Guillaume Alonso dans le cadre de l'Université d'été du Medef
Un article dans le journal de la CCI du Loiret LOIRET Eco sur Oxyneo et mon équipe vient de paraître
Interview de Laurent : Les blogs dans les entreprises
Lu dans la République du Centre aujourd'hui :"Petite zone d'activités, mais dirigeants dynamiqu...

Laisser un commentaire


Copyright © Fabien Pretre - Mentions légales | Référencement site web Oxyneo